B: Belem tu nous a manqué sur cet ile de l'enfer! Le roi de la morue tu nous a manqué! Mais bon bloqué a Belem en attendant de recevoir les cartes. On a été a un concert métal on m'a demandé un autographe et offert des bières, pourquoi, je sais pas, mais le principal c'est qu'on en a offerte aucune a Maëlle haha.
M: Rien de spécial à y faire sinon le super marché ver-o-peso, fruits et légumes à foison et pas cher et surtout le bol d'açai du matin. Sinon le temps est long dans la petite pension sans fenêtre, rien à faire dedans, rien à faire dehors mis à part quelques tours au rade du coin, au roi de la morue et au "bar do parque", où nous avons été témoin d'une arrestation des familles d'un gars qui avait agressé un groupe de jeunes filles, retrouvé et acculé dans les toilettes sous-terraines du bar do parque par la police militaire (qui rigole pas trop ici...), avant d'être embarqué dans le "coffre" de la voiture. On a aussi eu droit à une baston entre deux gars, avec envoi de chaise en métal dans la tronche. Belém c'est cool. Surtout quand on y est coincés indéfiniment dans l'attente du courrier maudit qui n'arrive jamais. Sauf le jour où l'on décide de faire une croix dessus et de partir, laissant donc ma nouvelle carte bancaire 2000km derrière...