M: 5h de car de Brasilia pour arriver à Teresina de Goias, après avoir traversé des énormes étendues plates et moches à souhait de soja ogm monsanto, qui bouffent peu à peu le "cerrado", la savane du centre du Brésil qui abrite une des plus riches biodiversité du monde (il n'en reste que 20% me semble-t-il).
Au milieu de tout ça il y a un bled, appelé "haut paradis", Alto Paraiso, qui est un foyer de hippies et d'illuminés mystiques divers depuis qu'un gars lui même un peu illuminé avait prédit la fin du monde, et que le seul endroit ou la vie serait possible serait dans le dit bled... (et contrairement à ce que dit Brice il y a surtout des hippies bobos, d'après wiki il s'agit même de "gypset" : gipsy jet-set, ça résume assez bien je trouve).

B: 1 mois passé dans une petite poussada/ferme, chez Pascale (la propriétaire) française rencontré sur le site Helpix. Dame des plus gentilles du monde! Sinon endroit merveilleux avec une vue magnifique et des petites chutes d'eau "à côté". On nous a emmené voir des personnes dans le coin, ils ont tous de superbes terrains avec pleiiin d'arbres fruitiers, de légumes et d'avocaaaaats.... On nous a invité à manger chez l'une, mon dieu que c'est bon et qu'ils sont gentils, TOUS! et leurs maisons sont trop cool
Et plus loin il y a LE Enfer sur terre, ALTO PARAISO!!! Une ville peuplé d’immondes hippies! Mais vraiment que des hippies crasseux qui puent. C'EST HORRIBLE! Et vas y que je t'touche pour te parler, que j'te fais des câlins pour dire bonjour ou au revoir. Brrrr....
Sinon niveau santé ma blessure au pied a enfin guéri au bout de 4 mois mais j'en ai eu 2 nouvelles sur le même doigt de pied, et me suis ouvert le crâne après m’être taulé en vélo (j'ai failli mourir noyé au passage, pas de chance pour ceux qui m'aiment pas héhé et toc)