M: La ville porte désormais assez mal son nom puisque l'air y est plutôt bien pollué, métropole oblige, mais c'est une ville très agréable. Elle fait partie de ces villes ou il fait particulièrement bon vivre en tant que français, du fait que leur fierté nationale, le mythique chanteur de tango Carlos Gardel, était d'origine toulousaine.

En vrac :
-les chaussures plateformes sont autant à la mode ici qu'en Uruguay
-les gens boivent moins de mate, et de façon moins "ritualisée"
-le coût de la vie est semblable à celui de la france, globalement un peu moins cher mais certaines choses beaucoup plus (importations). Les transports sont incroyablement peu chers (5pesos le métro, soit 30centimes) et heureusement parce que la ville est très grande, et beaucoups de quartiers sont intéressants, pas seulement le microcentre comme ils disent.
-Ici pas de chaînes de magasins type H&M mais que des boutiques de marques ou de designers. En gros, on a même pas réussi a trouver des chaussettes...

Aussi:
Les Milongas: nous sommes allés plusieurs fois à la milonga qui se veut la plus grande de Buenos Aires, la Viruta Tango. On paye l'entrée puis on peut assister aux cours de danse si on veut, ou simplement s'installer à une des tables disposées autour de la piste et regarder les autres danser en profitant du restaurant (étonnament, plutôt pas trop cher). Une fois on a même eu un concert live d'un orchestre de tango. En gros, c'est trop bien les milongas !


Tierra santa: pas besoin d'aller jusque Jérusalem quand on passe par Buenos Aires, il suffit d'aller visiter Tierra Santa (terre sainte). Parc thématique religieux et kitsch à souhait, qui reconstitue une mini Jérusalem avec des palmiers, figurines et animaux en plastiques. On peut même suivre chemin de la croix, classe! De temps à autres il y a des spectacles animés d'un rafinement sans nom...Nous n'avons malheureusement pu assister qu'à la cène, mais les automates de Jesus et ses apôtres avec le son et lumière valait déjà son pesant d'or.