B: Enfin on voit la région! Et ben, mes p'tits loulou, c'est juste magnifique! On a commencé par la vallée de la lune, un paysage super étrange par la manière dont l'eau qui s’écoule creuse la pierre, ce qui donne des sortes de creux partout.
São Jorge c'est un petit village tout charmant hyper sympa où on passé une nuit. On y a rencontré des personnes de São Paulo qui nous ont offert à boire et avec qui on a passé la soirée dans une pizzeria superbe, à manger, boire et faire des karaokés (même Maëlle a chanté!). Le lendemain matin après une nuit affreuse à cuver et à ne pas dormir à cause des moustiques, on a rejoint les personnes de la veille avec qui nous sommes allés voir et se baigner dans des chutes d'eau dans une fazenda (type de ferme ou la personne possède au moins 100 hectares).

M: Avant de définitivement quitter la région, passage obligatoire par la vallée de la lune et São Jorge, petit village touristique car situé à l'entrée du parc régional chapada dos veadeiros (que nous n'aurons pas visité malheureusement...). Des rues en terre, plein de petits restos, de la musique et de l'animation dans la rue, ça nous change beaucoup, dommage qu'on ne soit pas restés plus longtemps (surtout parce qu'il y avait un camping génial avec des lits en extérieur et des cabanes en bambous dans les arbres). Soirée avec nos nouveaux potes de São Paulo ( qui du coup nous proposent en plus de nous héberger quand nous y serons, chance!). Le lendemain, on va avec eux se balader (fatiguante la balade) dans des cascades dans le coin. Comme pour absolument tous les endroits sympas à voir ici, il s'agit de terrains privés, donc on s'arrête à l'entrée du terrain des gens, on paye une entrée (20réals à chaque fois, soit environ 5€...) et on s'incruste chez les gens qui ont plus ou moins aménagé leur terrain pour les touristes (chemins, panneaux voire bar et restaurant...), puis on repart comme on est venus. Il vaut mieux abandonner l'idée de faire de vraies randos comme on en a l'habitude, et ça fait drôle d'être dans la brousse totale, de se balader dans les cascades et les canyons et de se dire qu'on est chez des gens...