B: ATENTION!!! j'écris le début de ce message depuis le bus avec wifi etc en passant devant une ville super jolie (Porto Belo). il est 10h00 et il fait 28°c dehors

Alors São Paulo que dire... C'est ENORME! 11 millions d'habitants, 20 millions avec sa région métropolitaine.
Réputé pour être dangereux, ce qui est vrai, mais c'est aussi classé 4eme ville au monde ou les gens sont les plus gentils; ET BIEN C'EST VRAI!!!
Une fois a bon port direction l'auberge qui est au sud du centre de São Paulo. Le Hakihostel, est une auberge tout en bas d'une cote de malade. D'apparence très bien mais avec un personnel de merde et des dortoirs de merde et ou tout est très cher.
Du coup après 4 nuits la bas on décide d'aller chez notre connaissance rencontré à São Jorge. A cause de la fameuse et cote et superbe nuit passé dans ce super dortoirs et nos petits sac pas lourd du tout on prend le taxi. Il nous demande plusieurs fois ou on doit allé et si la personne que l'on connait nous attend bien là bas, un peu étrange mais bon... une fois arrivé au point de RDV on comprend, quartier qui craint. Du coup le chauffeur descend nos affaires reste avec nous et demande a un type son téléphone pour qu'on puisse appeler notre ami. Pendant ce temps là un type bieeeeeen bizarre comme il faut se met a coté de moi et se glisse "discrètement" derrière moi au fur et a mesure et des que je me retourne il recommence... Après le coup de fil le type du tel  et sa copine restent avec nous, et le chauffeur de taxi. Ensuite ils nous accompagnent jusque dans le métro (toujours accompagné du type bizarre) et demande a la sécurité de nous mettre derrière les barrières et de nous protéger! Juste hyper gentil!!! On y resté bien 15 mn en attendant notre pote, et l'autre mec chelou était toujours la a nous montré ou a la sécurité, des bouts de papier blanc déchiré dans son porte feuille; il a même tenté d'ouvrir part imposition des mains d'ouvrir le tourniqué électrique.
Sinon on est resté 6 jours chez notre ami, plus précisément chez ses parents qui habitent un petit appart où ils vivent avec leurs deux enfant de 31 et 32 ans et leurs copines (et un "chien" qui ressemble plutôt a un mix entre une hyène, un gremelins et un ressort). Des gens A DO RA BLE! On a été accueilli comme des rois. La mère qui fait des petits plats super bon tout le temps, le père qui me fait des cocktails tout les jours (oui que a moi car je suis l'Homme hehe), notre pote qui nous conduit partout et nous fait rencontrer ses amis qui m'ont offert une bouteille, qui me conduit dans toutes pharmacie pour que je puisse trouver de la vento, et ils nous on même offert des cadeaux en partant!

M : Enfin libres avec nos cartes youhou ! São Paulo : c'est énorme, c'est fouilli, c'est plutôt sympa. C'est un peu la "new york" du Brésil. Un quartier asiatique (un vrai un beau avec des lampions et tout, pas comme le 13ème), des boîtes branchées (paraît-il, j'ai pas cherché à voir ça...) des buildings immenses à perte de vue, du street art de partout (São Paulo : 1, Berlin : 0)...Le tout sur fond de soleil super vénère qui cogne de toutes ses forces et de quelques petites averses tropicales
 Il y a de TOUT dans la population : noirs, blancs, asiatiques, métis divers et non identifiés, des jeunes, des vieux, des (très) riches, des (très) pauvres qui se côtoient (à peu près) partout. Et TOUS sont tatoués de partout (São Paulo : 2, Berlin : 0), tous, de tout style, de tout âge, de tout physique.
Et les filles se baladent toutes en mini short ultra moulant, peu importe la taille de leurs fesses ou leur cellulite, et c'est normal, et il y a un nombre incroyable de couples de lesbiennes, et il y a personne pour faire de remarques désobligeantes. Le racisme, l'homophobie et compagnie c'est pas trop leur délire ici. Un chouilla de machisme mais pas comme chez nous : alors que je m'asseyais devant côté passager dans la voiture avec notre ami Guilherm, j'ai eu droit à un regard horrifié et à un "Non! Brice, monte devant !" Bon c'est que pour eux la fille assise côté passager, ça doit être la copine du chauffeur, et c'est tout (et c'est très important pour ces dernières qu'une autre fille ne leur "prenne" pas leur place). Et comme l'autre andouille l'a déjà évoqué le père de Guilherm qui offre tous les jours des cocktails maison à Brice. Soit ici une femme ça ne boit pas, soit il a cerné l'énergumène (c'est dingue le nombre de gens qui lui offrent à boire, ils se reconnaissent ces gens-là...).
Et en cadeau pour finir, la chanson du moment, enjoy :)