La Serena

La Serena  •
blabla bla

Un mois dans la vallée...

Vicuña  •
relou

Rollin' rollin' rollin' vol.1

M: Voilà les 6 premiers jours de vélo accomplis ! Voilà le dénivelé correspondant aux kilomètres parcourus: Nous avons mis 5 jours de vélo en tout pour arriver à destination, avec un jour de repos après les deux premiers jours, pour cause de pluie incessante (mais au final un jour de repos était plu...

Santiago

Santiago  •
B: Une ville qui ne nous attirait pas plus que ça car tout le monde nous disaient que c'était encore juste un centre type européen et qui plus est, pas du tout intéressant. Et bien tout est faux le centre a son architecture propre, il y a des marchands a la sauvette qui vendent absolument de tout! D...

Finca Lepe

Finca Lepe  •
B: C'est avec beaucoup d'apprehension (pour ma part) que nous nous rendons dans ce nouveau woofing. Déjà on ne sait pas ou descendre car il y a surement plusieurs arrêt de bus et que les seul instructions que nous avons eu étaient "quand vous descendez du bus allez dans l'épicerie avec des drapeaux,...

Valpo

Valparaíso  •
M: Nous avons passé 3jours à Valparaiso, mais malheureusement la météo n'a pas été de notre côté et avec tout ce qu'on avait en retard niveau organisation on a passé plus de temps dans la chambre de l'auberge devant le pc qu'à visiter la ville. La ville est située sur la côte atlantique et englobe q...

Puente del Inca

Puente Del Inca  •
M: Enfin l'arrivée dans les Andes, grosse émotion ! Malgré une nuit blanche je ne dors qu'une petite heure dans le car parce qu'une fois arrivés dans les montages impossible de décrocher le regard du paysage (je parle pour moi bien sûr). Parmi les quelques passagers du car, principalement des locaux...

VGB, le tyrol argentin

Villa Generl Belgrano  •
M: Nous avons passé une semaine dans le centre de l'argentine, dans la province de Cordoba, à côté de la petite ville touristique de Villa General Belgrano. Nous avons été travailler dans le camping écologique de Veilchental, tenu par un argentin-suisse. Comme beaucoup dans ce coin il s'agit de desc...

Thermos et chaussures compensées

Montevideo  •
M: Ville portuaire plutôt agréable, mais pas dépaysante pour 2 sous. On se croirait en Europe, il y a même pas mal d'airs de Berlin (mais en version tranquille, c'est pas une ville super animée non plus). Le seul truc qui fait que l'on est sûrs de bien être en Uruguay, c'est que tout le monde se bal...

Buenos AIres

Buenos Aires  •
M: La ville porte désormais assez mal son nom puisque l'air y est plutôt bien pollué, métropole oblige, mais c'est une ville très agréable. Elle fait partie de ces villes ou il fait particulièrement bon vivre en tant que français, du fait que leur fierté nationale, le mythique chanteur de tango Carl...

Rocha

Rocha  •
B: Ville toute nulle ou il n'y a strictement rien a faire ou voir.

Aguaguas Dulces

Aguas Dulces  •
B: Destination choisi sur le pouce, mais pas si mal. C'est comme Punta Del Diablo, mais moins tourisme international, des vagues plus vénère et une salle d'arcade!!! Maëlle nous a trouvé une petite auberge super mignonne tenu par un vieux loup d'mer

EL DIAAAAAABLOOOOOOO!

Punta del Diablo  •
B: Une série américaine! Voila ce qu'est Punta del diablo. Une ville ou tout plein de jeune de partout beaux, bronzé, relax viennent faire du surf. Les types à la réception de l'auberge sont torse nue et pied nue, ils jouent d'un instrument ou chante le tout dans un décors super sympa et dans une am...

La fronteira /La frontera

Chuy  •
B: Petite ville a cheval sur la frontière avec l'Uruguay ou tout est détaxé mais ils ont tous quand même des bagnoles toutes pourrie. Le côté Uruguay et plus propre que le côté Brésilien. Nos cartes ne marchent pas dans les automates et ou on a fait l’acquisition de nouveau téléphones! M: ville "dut...

Sampa

São Paulo  •
B: ATENTION!!! j'écris le début de ce message depuis le bus avec wifi etc en passant devant une ville super jolie (Porto Belo). il est 10h00 et il fait 28°c dehors Alors São Paulo que dire... C'est ENORME! 11 millions d'habitants, 20 millions avec sa région métropolitaine. Réputé pour être dangereux...

FINIE L'ATTENTE! BONJOUR L'AVENTURE!

Vila Planalto  •
B: 3h de voiture avec Pascale qui a eu la suprême gentillesse de nous ramener a Brasília en voiture. Elle a même pris le temps de nous faire visiter un peu brasilia. Elle nous a amené chez une de ses amie qui a une pêche incroyable et qui parle plein de langues, super gentille aussi. On a passé la n...

Des vallées et des chutes d'eau

São Jorge  •
B: Enfin on voit la région! Et ben, mes p'tits loulou, c'est juste magnifique! On a commencé par la vallée de la lune, un paysage super étrange par la manière dont l'eau qui s’écoule creuse la pierre, ce qui donne des sortes de creux partout. São Jorge c'est un petit village tout charmant hyper symp...

Algodoal

Algodoal  •
B: Ile qui pue du cul. M: "des rues en sable, pas de voitures mais des chariots tirés par des chevaux, des infinies plages de sable blanc..." En vrai: des crottes de chien et des détritus partout dans les rues de sable, et grosse teuf sur l'île "paradisiaque" où les gens sont aimables comme des port...

Macapà ça craint

Macapá  •
B: ENFIN LE BRESIIIIIL! Arrivée par Oiapoque, avec un type qui nous a prit en stop au poste de controle a Régina après 2 heures d'attente en plein cagnard. Il nous fait rencontrer une personne qui nous fait un bon taux de change (la transaction s'est faite dans une voiture, un peu flippant sur le co...

Belém nous voila!

Belém  •
B: 24 heures de bateau avec des hamac accrocher partout c'est marrant on a meme rencontré un Syrien réfugié politique super sympa. Le premier hôtel était hyper cher et sans clé pour la chambre et a rajouté une personne dans notre chambre... Sinon ville dangereuse et pas terrible dans l'ensemble mis...

Brasilia DF

Brasília  •
B: Le Havre en plus gros. Les cartes sont enfin arrivées... A Belém...... Le jour ou on est parti............. Sinon on a fait Noël dans le car, qui est tombé en panne juste avant Brasilia. J'ai enfin trouvé un foutu MP3, ça n'existe plus au Brésil M: Après un réveillon et un noël dans le car (ok il...

Belém mon Amour...

Belém  •
B: Belem tu nous a manqué sur cet ile de l'enfer! Le roi de la morue tu nous a manqué! Mais bon bloqué a Belem en attendant de recevoir les cartes. On a été a un concert métal on m'a demandé un autographe et offert des bières, pourquoi, je sais pas, mais le principal c'est qu'on en a offerte aucune...

"Parbo"

Paramaribo  •
B: Ville étouffante, sans vent et un soleil diabolique. Heureusement que nous avons loué des vélo car a pied c'était impossible de se déplacer plus de 30 mn. Architecture coloniale et moderne ou maison de riche et taudis fait de tôle le tout dans une meme rue c'est assez bizarre. Petits bar stand sy...

Retour a Mana

Mana  •
B: De retour a Mana sans endroit fixe ou dormir du coup squattage chez des gens, a la plage d'Awala Yalimapo (c’était plutot cool ça) et à Saut Sabbat. Du stop en permanence pour les nombreux allé et retour. 2 semaine pour réussir a enfin partir de Mana car jamais assez d'argent. 1er W.U M: Retour t...

Départ pour le Suriname

B: Départ pour le Suriname dans la joie et la bonne humeur. Marche sous les doux rayons du soleil tout beau. Pris en stop jusque Mana dans une "voiture" des plus deglingué et ensuite taxi jusque Saint Laurent pour enfin prendre la pirogue eeeeeet re taxi fou qui roule comme un fou jusque paramaribo!...

Etat du Goias

Teresina de Goiás  •
M: 5h de car de Brasilia pour arriver à Teresina de Goias, après avoir traversé des énormes étendues plates et moches à souhait de soja ogm monsanto, qui bouffent peu à peu le "cerrado", la savane du centre du Brésil qui abrite une des plus riches biodiversité du monde (il n'en reste que 20% me semb...